A l’occasion de la 8ème édition du Grand Paris Circulaire, qui s’est tenue le jeudi 3 octobre au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4e),
8 trophées de l’économie circulaire et solidaire ont été décernés à des projets co-portés par des communes ou Établissements Publics Territoriaux d’une part, et des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) engagés dans l’économie circulaire d’autre part.
 
Le TLM en fait partie ! Le collectif Au Fil du Rail, qui a fondé et fait vivre le TLM, et la ville de Paris, soutient de la première heure, sont lauréats du Trophée Bâtiment et Aménagement.


L’ancienne gare a été transformée en tiers-lieu circulaire puisque la majeure partie du chantier est issu de récupérations, de la toile du plafond qui s’avère être une ancienne montgolfière, jusqu’au carrelage des toilettes provenant de restes d’habitants du quartier. Le TLM héberge également une boutique-recyclerie, une coopérative d’insertion pour la restauration et une matériauthèque avec 2000 échantillons de tissus durables à destination des designers.

Retour en haut